L’achat d’une maison à Colombes près de paris

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations indispensables pour votre achat immobilier à Colombes, à savoir les prix demandés par les vendeurs, les contrôles à faire pour éviter toute mauvaise surprise et le mode de calcul des frais de notaire.

Les prix à prévoir pour un achat immobilier à colombes

Pour un achat maison de particulier à particulier à colombes à 11 km de Paris, les vendeurs vous demanderont environ 47000 € en moyenne par mètre carré de surface habitable. Si vous souhaitez acheter une maison secondaire se trouvant dans un quartier recherché, le prix demandé s’élèvera à un peu plus de 6900 € par mètre carré. Voici comment réussir votre achat de maison de particulier à particulier, à 11 km de Paris. Comme pour tout achat immobilier, il est indispensable de visiter la maison de préférence un jour de temps maussade pour vérifier si elle est suffisamment lumineuse, même lorsque le ciel est gris. Ceci est important, même si cette maison sera votre maison secondaire.

Le détail des contrôles à faire avant votre achat immobilier

De plus, il est indispensable de vérifier si l’installation électrique répond à toutes les normes, notamment en ce qui concerne la liaison de toutes les prises à la terre ainsi que la distance des prises par rapport au sol. N’oubliez pas également de contrôler l’absence de tuyaux de plomberie en plomb ainsi que l’état des peintures, des papiers peints, des moquettes et du gros œuvre.

Les frais de notaire achat maison

Les frais notaires achat maison à payer pour votre maison secondaire ou principale à Colombes s’élèveront à 6,65 % du prix d’achat de la maison si elle date de plus de cinq ans. Pour une maison achevée depuis moins de cinq ans, les frais notaires achat maison s’élèveront à 2,15 % du prix d’achat, car les droits de mutation sont nettement plus faibles.

______________________

Sites utiles :

www.entreparticuliers.com

www.bulle-immobiliere.org/forum