Les bases du choix du bon syndic

choix du bon syndic

Dans un immeuble en copropriété, il est toujours nécessaire de confier la gestion immobilière à un syndic. Celui-ci veille à la bonne gestion des affaires administratives, financières et techniques de l’immeuble. Il est également tenu de faire respecter les dispositions réglementaires internes.


Choisir un syndic à colombes en fonction de ses compétences

Que ce soit pour un syndic de copropriété professionnel ou un syndic bénévole, celui qui sera élu par les copropriétaires pour gérer l’immeuble doit avant tout être une personne compétente en matière technique. Il faut qu’il soit doté de solides compétences juridiques et comptables pour mieux entreprendre la gestion immobilière locative. En cas de divergence ou de conflits au sein de l’immeuble, le syndic de copropriété doit être en mesure d’intervenir et de jouer le rôle de médiateur. Il doit faire preuve de patience ainsi que d’organisation pour bien mener la gestion d’actifs immobiliers. L’honnêteté est également exigée dans la gestion immobilière.

Choisir un syndic à colombes capable d’accomplir ses tâches

Les copropriétaires se réunissent annuellement pour élire un syndic pour la gestion d’actifs immobiliers. Ils peuvent soit renouveler le mandant du précédent soit choisir une autre personne remplissant les conditions nécessaires au poste en tenant bien sûr en compte des dispositions du contrat de la gestion immobilière locative. En général, le mandat du syndic est de 3 ans consécutifs. Celui-ci doit accomplir ses fonctions en toute honnêteté. Pour cela, il doit établir un budget prévisionnel à soumettre au vote à l’assemblée générale en vue de constituer des provisions, lesquelles serviront à exécuter les travaux d’entretien utiles.

Comment déterminer le salaire du syndic de copropriété ?

Le mieux pour les copropriétaires est d’élaborer un cahier de charges pour déterminer le salaire du syndic de gestion d’actifs immobiliers. C’est à partir de cette base que le syndic peut négocier son salaire. Il faut cependant faire attention aux factures supplémentaires qu’il faut discuter à l’avance. Si le syndic chargé de la gestion immobilière locative semble être un homme de confiance d’après ses précédents contrats, il peut faire l’affaire. Sinon, on peut toujours faire jouer la concurrence pour trouver le bon syndic.

______________________

Sites utiles :

http://www.laforet-colombes.com/

www.lagestionlocative.com