Une location d’appartement demande de la vigilance

location d'appartement

En île de France, le marché de la location est un marché ou les demandes sont abondantes. De ce fait il faut rester très vigilant, car il existe bel et bien des arnaques à la location.   En effet certaines personnes mal intentionnées n’hésitent pas à soutirer de l’argent à des personnes en quête de logement dans des délais très courts. L’Adil, l’agence de l’information sur le logement, à publié une enquête qui  met en exergue toutes les arnaques à la location, auxquelles sont sujet les locataires.   Malheureusement, il y en a beaucoup, donc il faut toujours veiller au grain.

Une location d’appartement via le net

L’outil internet est un outil à double tranchant. En effet, il  permet d’avoir accès à une foule d’informations en un temps record. Mais parallèlement à cela, des escrocs s’infiltrent sur le net pour tenter de profiter de la faiblesse des gens qu’elle qu’elle soit. Et les arnaques à la location sont nombreuses. On recense effectivement beaucoup de victimes d’arnaques à la location d’appartement. 

Quels types d’arnaques de location ?

Que ce soit pour des arnaques de location d’appartement, ou aussi des arnaques de location de vacances.  L’Adil a publié le compte rendu de son enquête afin d’avertir les locataires sur les escroqueries qu’il y a sur le marché, et de l’informer sur ses droits , afin qu’il soit prévenu en  cas de mauvais agissement. On remarque que les arnaques sont souvent dirigées vers les proies faibles,  comme les étudiants ou les mères célibataires.

Certains sites de location sont à scruter à la loupe

Il faut rester lucide, sur le net, surtout lorsqu’il s’agit d’annonces immobilières un peu trop alléchantes.  Le site « le bon coin.fr » par exemple regorge d’arnaques de ce type. Exemple si vous tombez sur des photos de location d’appartement, très attirantes, avec une superficie de plus de 80 mètres carrés,  en plein cœur de paris, avec un budget qui ne dépasse pas les 600 euros, alors redescendez sur terre çà n’existe pas. De toute manière, les arnaques à la location sont souvent similaires, pour en avoir le cœur net, il suffit d’envoyer un message au propriétaire de l’annonce. S’il vous parle de virement Western Union, alors c’est confirmé c’est une arnaque à la location.

_____________________

Sites utiles :

www.msanetwork.org

www.immostreet.com