Vacances au Ski : quelle destination choisir ?

Vacances au Ski

Pas facile de choisir une destination pour des vacances d’hiver au ski. En effet, en France, il existe énormément de stations plus géniales les unes que les autres. Dans les Alpes, les Pyrénées, les Vosges… Les amateurs de glisse ont l’embarras du choix. Parmi les meilleures stations que l’on peut trouver, Valthorens se pose comme une référence. Située au cœur du domaine skiable des trois Vallées, ce petit village est le plus élevé d’Europe et comporte tout ce qu’on peut rêver pour des vacances inoubliables au ski.

Trouver un logement à Val Thorens

Peu importe le type de vacances vous désirez passer (en famille, sportif, avec des amis), il y a un appartement qui vous conviendra. En effet, la station de ski des trois Vallées accueille un grand nombre de visiteurs chaque année, et est donc adaptée à toutes les envies :

  • chalet perdu en montagne
  • appartement au pied des pistes
  • logement de courte durée

Vous trouverez forcément quelque chose qui vous correspond. Pour vous aider à faire votre choix, Val Thorens immobilier vous présente ses offres de locations sur www.valthorensimmobilier.com.

Les activités de sport à Val Thorens

Avec ses 600 kilomètres de pistes, difficile de s’ennuyer à Valthorens. Grâce à la configuration de son relief, à son enneigement constant, la station est un véritable paradis pour tous les amateurs de ski et de glisse hivernale. Car si la descente y est reine, vous pouvez également profiter d’un snowpark, d’une piste de luge, d’un boardercross et d’un espace réservé aux juniors sur la station. Sans oublier les habituelles autres activités montagnardes comme les randonnées à pied et en raquettes, le chien de traîneau, le ski de fond… De quoi vraiment profiter de votre séjour en Savoie.

Les autres choses à faire

Le grand avantage de Val Thorens, c’est son côté village piéton. Là-bas, vous pouvez profiter d’installations sans même prendre votre voiture. Restaurants, magasins, tout est à seulement quelques minutes de marche. Mais malgré cet aspect de proximité, la station est extrêmement dynamique et propose nombre d’activités qui peuvent aussi bien se pratiquer l’été et l’hiver, comme :

  • des balades en hélicoptère pour découvrir les paysages de la région
  • des sports extrêmes comme le parapente, l’ULM ou la plongée sous glace
  • des sports moteur comme le karting ou le fameux circuit automobile de glace
  • des loisirs comme le bowling, le cinéma, un SPA, des bars et discothèques

On n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer au domaine des trois vallées. C’est d’ailleurs pour cette raison que la station a été élue la meilleure d’Europe à plusieurs reprises. Si vous souhaitez découvrir les Alpes en toute décontraction, c’est l’endroit rêvé pour cela.